De l'eau dans le gaz entre Sonia Taillepierre et Ary Chalus

Depuis son élection à la tête du Comité du tourisme, contre la candidate du président de Région, l’élue serait mise à l’écart. Sonia Taillepierre demande à Guy Losbar, vice-président de la Région, d’intervenir, en tant que président du GUSR
Le courrier de Sonia Taillepierre fait suite à la séance plénière de la Région, à la fin mars. Dans son discours, le président Chalus évoque "un mouton égaré de son entourage".  La présidente de la commission tourisme se sent alors visée.
Car quelques semaines plus tôt, Sonia Taillepierre est élue première vice-présidente du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, contre la candidate du nouveau patron du CTIG, Ary Chalus lui-même.
Depuis, elle se dit écartée des grands rendez-vous  de promotion de l’archipel. Et elle demande son aide à Guy Losbar, président de GUSR dont elle est aussi membre, et premier vice-président de région.  Car, dit-t-elle : "je ne me suis pas battue pour mettre à la tête de la Région Guadeloupe un dictateur et un gourou."
Il n’en fallait pas plus pour relancer le débat sur la division dans le camp majoritaire régional, déjà alimenté par d’autres dissensions, comme lors des dernières législatives. Reste à savoir si le niveau de  délégation attribuée à Sonia Taillepierre n’entre pas aussi en ligne de compte dans ce différend.

Ary Chalus était l'invité de Politique 1ère, ce lundi à 18h25 sur l'antenne radio de Guadeloupe La 1ère.
 

©guadeloupe

Pourtant, Sonia Taillepierre persiste et signe. Dans un entretien accordé à Claude Danican sur Guadeloupe 1ère La radio, l'élue estime que le président de région ne respecte pas les élus et utilise même le terme de "dictateur" pour qualifier l'attitude d'Ary Chalus.
 

©guadeloupe