guadeloupe
info locale

Echos de campagne N°6 - Elections Municipales 2020

élections
Echo de campagne
Premiers signes perceptibles de l'enracinement de la campagne électorale pour les prochaines municipales : les nombreuses déclarations de candidatures dans les communes et aussi, les annonces de divorces au sein des équipes municipales en place
Les municipales se précisent. Dans le nord Grande-Terre, à Petit-Canal, le maire, Blaise Mornal voit ses opposants voire ses opposantes se multiplier. 
Eric Rayapin Guadeloupe la 1ère

Eric Rayapin Guadeloupe la 1ère

Il est de retour ! En tous cas il a envie de revenir. A vieux-Fort, l'ancien maire de la commune, Nérée Bourgeois, veut revenir dans l’arène.
Claude Danican Guadeloupe La 1ère.

Claude Danican Guadeloupe La 1ère.

Sur le terrain, les états majors se mobilisent en cette fin d’année. Pour preuve, le ministère de l’intérieur vient de mettre en ligne des guides des élections municipales. Des guides que vous pourrez retrouver sur le site de la préfecture de Guadeloupe.
Hugues-Philippe Ramdini, le conseiller départemental, n’a pas encore fait sa déclaration de candidature. Ce sera en janvier prochain. Mais il ne rate rien de la politique dans la commune de Capesterre Belle-Eau, sa commune. et pour lui certains autres candidats c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
Hugues-Philippe Ramdini.

​​​​​​​Hugues-Philippe Ramdini.

Christian Proust, l’auteur « du Guide pratique pour oser s’impliquer dans la vie politique locale » aux éditions Rue de l’Echiquier était en Guadeloupe il y a quelques jours. Il a été invité par l’association Héritaj 97.2. Une structure qui prône la multiplication de listes citoyennes aux prochaines municipales. C’est justement la thèse que défend Christian Proust dans son ouvrage.
Christian Proust

Christian Proust

​​​​​​​​​​​​​​
Publicité