guadeloupe
info locale

Echos de Campagne... Municipales 2020

élections
Municipales 2020
Les stratégies s’affinent et le nombre de candidats augmente. Cette semaine, nos échos de campagne nous montent de Capesterre-Belle-Eau, de Goyave, de Baie-Mahault et de Deshaies
La France Insoumise Guadeloupe entend jouer un rôle de premier plan pour ces élections locales, après son bon score à la présidentielle. Le parti de Jean-Luc Mélenchon discute avec des groupes politiques et des personnalités de plusieurs communes. Nadège Montout, porte parole de la LFI en Guadeloupe.

Nadège Montout, porte parole de la LFI en Guadeloupe

Sur la Côte au Vent de la Basse-Terre, Capesterre Belle-Eau sera une commune très suivie pour ces municipales. L’analyse d’Eric Rayapin.

Eric Rayapin Guadeloupe La 1ère

Fred Goubin sera candidat à Deshaies il est à la tête du mouvement Agissons pour le renouveau de Deshaies. Fred Goubin a pourtant été 5ème adjoint au maire de la commune, il y a démissionné le mois dernier.

Fred Goubin candidat aux municipales à Deshaies

Notez que la maire actuelle Jeanny Marc a prévu de faire sa déclaration de candidature le 25 octobre prochain.

A Baie-Mahault Paul-Eric Confiac est candidat aux prochaines municipales. Ce n’est pas un inconnu

Paul-Eric Confiac candidat aux municipales à Baie-Mahault

 Pour sa part, l'ancien maire de Pointe-à-Pître, Jacques Bangou, a annoncé ce vendredi sa candidature pour un nouveau mandat à la tête de la ville. Une décision motivée, selon lui par l'engagement de sa municipalité en faveur de la rénovation urbaine de la ville et les actions budgétaires menées pour réduire les dépenses. Sans ignorer la position prise par so, ancien adjoint Marcel Sigiscar, il s'est dit prêt à l'accueillir à nouveau au sein de la nouvelle équipe "rajeunie" qui l'accompagne dans cette nouvelle campagne municipale.

Vous avez la parole…


Cette semaine nous nous sommes rendus à Goyave. Ignace et Jeannine qu’attendez-vous de ces municipales à Goyave.

Ignace et Jeannine

 Echo de campagne c'est chaque jeudi sur Guadeloupe la 1ère en radio et le samedi sur le site internet de Guadeloupe la 1ère
Publicité