EDUCATION: les parents d'élèves de Petit-Canal opposés à une fermeture de classe

Les responsables de l'Académie de Guadeloupe ont procédé samedi à l'inauguration du nouveau siège du rectorat aux Abymes. Un bâtiment HQE, hautes qualités environnementales, qui va grouper tous les services de l'académie. Jusqu'ici ces services étaient éclatés sur tout l'archipel. Un moment de fête qui contraste avec la frustration des parents d’élèves de Petit-Canal.

Des représentants de parents d’élèves de l’école Alice Delacroix de Petit-Canal sont en colère. Ils dénoncent la fermeture d’une classe au sein de cet établissement. Une fermeture annoncée, selon eux en cette fin d’année scolaire.

Dans un communiqué les représentants dénoncent le silence du recteur et du maire de la commune, qui n’ont pas répondu aux interpellations. Ils précisent toutefois que le maire aurait appris cette fermeture de classe grâce à leur revendication.

Une fermeture de classe qui s’accompagne pour la rentrée prochaine de classe à double niveau. Les parents d’élèves affirment qu’ils vont se battre pour obtenir l’annulation de cette fermeture de classe, mais aussi contre la mise en place de classes à double niveau.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live