guadeloupe
info locale

Des efforts communs pour juguler l'épidémie de SIDA

SIDA
La love Baguette
La fin de l’épidémie de Sida serait proche selon les spécialistes, mais il faut avoir un dernier sursaut de sensibilisation pour y arriver. Pour la 2e année consécutive, les boulangers-ères se mobilisent aux côtés de AIDES dans le cadre de l’opération "Love Baguette".
La fin de l’épidémie du SIDA pourrait être à la fin 2030 selon les spécialistes. Pour y arriver, il faut renforcer la sensibilisation contre le VIH. L’association Aides a lancé une grande campagne de sensibilisation au plus près des Français. 900 boulangeries de France participent à la "Love Baguette". Pas de boulangerie en Guadeloupe, mais deux à Saint-Martin.
Les artisans boulangers participants vont confectionner des pains en forme de rubans de sensibilisation. Les fonds perçus seront reversés à l’association Aides. De quoi renforcer les actions de prévention. Une prévention indispensable si l’on veut éradiquer l’épidémie de VIH dans le monde.

L’opération Love Baguette est aussi l’occasion pour nous de faire connaître les formidables avancées réalisées ces dernières années en matière de prévention et de traitement, et de lutter de façon originale contre la banalisation de l’épidémie. 

Aurélien Beaucamp, président de AIDES.

Et la Guadeloupe devrait aussi être sensible compte tenu du fait qu’elle est le deuxième département français le plus touché par le SIDA.

Jean-Claude Maced, Coordinateur de Aides Guadeloupe et Saint-Martin.

POUR ALLER PLUS LOIN :

La Love Baguette 
Publicité