Elle perd tout dans un incendie

faits divers
Incendie Vieux-Bourg
©Y. Y.
Un violent incendie s'est déclaré, ce matin, à Vieux-Bourg, Abymes. Cinq habitations ont été complètement détruites. 
L'incendie s'est déclaré un peu après 7 heures, ce matin. Cinq habitations, dont une seule était habitée, ont été détruites. 

Toute une vie détruite par les flammes

Marie-Carmel Séraphin a tout perdu… Partie tôt ce matin, au marché, elle a découvert le triste spectacle à son retour. Sa maison, ainsi que 4 autres habitations complètement calcinées… Il ne reste plus rien... Plus de vêtements, plus de meubles... Les appareils électro-ménagers sont également hors d'usage. Toute la vie de cette femme, réduite en cendres. 
Incendie Vieux Bourg Abymes
©Y. Y.
Marie-Carmel Séraphin devra tout reconstruire, ailleurs. La zone de Vieux-Bourg fait partie du projet de réhabilitation de l'habitat insalubre porté par la ville des Abymes. 
Le défi ne fait par peur à Marie-Carmel.
©guadeloupe

Plus de 25 pompiers sur le terrain

Les pompiers sont restés sur place plus de deux heures, afin de circonscrire les différents foyers. Appelés vers 7h15, ce matin, l’opération a nécessité l’intervention de 25 sapeurs-pompiers des casernes des Abymes, de Morne-à-l’Eau et de Petit-Bourg. 2 d’entre eux, incommodés par la fumée ont dû être conduits au CHU de Pointe-à-Pitre.
Incendie Vieux Bourg Abymes
©Y. Y.
La ville des Abymes, par le biais du Centre communal d'action social, aura pour mission de reloger madame Séraphin. Elle devra tout reconstruire. 
L'enquête devrait déterminer les causes de l'incendie. Selon les premières constatations, un problème électrique pourrait être à l'origine de l'incendie. 
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live