Élu maire, Camille ELISABETH, confiné, attend patiemment l'investiture

coronavirus
Camille ELISABETH
Camille ELISABETH, élu dès le premier tour des Municipales 2020, à Pointe-Noire, est un maire sans poste, l'investure des vainqueurs du 15 mars dernier ayant été reporté. Il est le seul dans ce cas, en Guadeloupe. Les autres élus d'office étaient déjà en poste.
 
Onze des Maires élus dès le premier tour des élections municipales, le 15 mars dernier, en Guadeloupe, sont dans la continuité de leur mandat, puisqu'ils étaient sortants.
Un seul maire élu n'a pu prendre son poste, faute d’élection au sein des conseils municipaux, suite à la décision du Gouvernement de reporter les investitures, pour cause de coronavirus : il s'agit de Camille ELISABETH, qui a totalisé 56,70% des suffrages exprimés, au 1er tour de scrutin, à Pointe-Noire.
Son adversaire sortant, Christian JEAN-CHARLES devrait jouer les prolongations jusqu'à la mi-mai, selon le nouveau calendrier adopté.

Comment Camille ELISABETH vit-il cette attente forcée et le fait de devoir rester en retrait, en ces temps de crise ? Nous lui avons posé la question :

Camille ELISABETH, confiné en attendant d'être investi.