Encore quelques heures pour acheter les cadeaux de Noël

société
Derniers achats
ll y a ceux qui prévoient toujours à l'avance et puis, il y a les retardataires.A quelques heures du réveillon de noel, c'est l'effervescence dans la plupart des commerces..Hier déjà, ce fut pour beaucoup un dimanche marathon pour faire les dernières emplettes pour la table ou le sapin
Comme chaque année, avant d'être une fête religieuse ou encore plus simplement religieuse, Noël donne une large part à son aspect commercial. Et même si c'est l'occasion d'acheter pour agrémenter et faire plaisir, c'est d'abord cet aspect qui l'emporte.
Et les commerçants ne se trompent pas sur l'opportunité qu'elle représente. La période de Noël est l'occasion de durée et  d'heure d'ouverture exceptionnelles pour permettre aux uns et aux autres de trouver les précieux sésames pour entrer dans l'esprit et l'ambiance de Noël. 
Les centres-villes comme les centres commerciaux déploient des efforts sans pareils pour attirer la clientèle et la satisfaire. Et cette année, le contexte de grève à l'hypermarché des Abymes renvoie particulièrement vers Baie-Mahault une bonne part des consommateurs. A charge pour les commerces de Destrellan de se mettre à la hauteur du challenge 
©guadeloupe
Mais l'époque garde malgré tout ses grands moments de compassion, d'altruisme et de bienveillance. Plusieurs de ces cadeaux achetés le sont pour être remis à des associations caritatives qui ont pour mission de les redistribuer aux familles démunies. C'était le cas hier du côté de la Croix Rouge. 
©guadeloupe
Le pari fait par tous, et quelles que soient leur motivation personnelle, sera cette année encore qu'aucun enfant ne soit sans cadeau durant ce Noël. Un pari pas toujours facile à réaliser. Mais l'intention y est.