Entre les baleines et les sargasses, 40 pilotes se lancent à l'assaut du 21ème titre de la Karujet

Breifing des pilotes de la Karujet 2018
Difficile lancement pour la Karujet aujourd'hui. Entre les sargasses qui, ce matin encore, jonchent le rivage de Viard à Petit Bourg , et les nécessaires procédures pour protéger les baleines, la 21ème édition sera lancée une heure plus tard, à midi
C'est en effet aujourd'hui que démarre la 21ème édition de la Karujet. La plage de Viard à Petit-Bourg accueillera du 10 au 13 mai le monde du motonautisme. Près de 50 pilotes étaient attendus à ce championnat de jet ski, 40 étaient vraiment présents au breifing ce matin.
Mais Petit-Bourg est l’une des communes les plus touchées par les sargasses. Et en la matière, la Karujet ne bénéficie d'aucune faveur face aux algues brunes qui, inlassablement, reviennent sur la plage après chaque nettoyage. 
Teddy Pons, vainqueur 2017
De quoi inquiéter les pilotes qui savent que les moteurs risquent d'être soumis à rude épreuve du fait de la présence des sargasses, qu'il faudra quelquefois enlever pour continuer la course.
Pour autant, les organisateurs le font savoir à qui veut l'entendre et en premier lieu aux acteurs de cette compétition : la présence d’algues brunes ne gâchera pas la fête.
©guadeloupe
Prévue pour démarrer à 11h, la course a été retardée d'une heure, pour laisser le temps aux défenseurs des baleines , toujours présentes dans ces eaux proches du sanctuaire AGOA, de les mettre à l'abris. 

KARUJET : L'ALBUM DE CHRISTINE DRAGIN 

François Médori, 2ème de l'édition 2017
Anthony Granger 3ème de l'édition 2017
Naïan Granger, 17 ans, soeur d'Anthony, l'une des 3 femmes de la compétition
Valentin Limon, l'un des concurrents guadeloupéens
Franck Arnoux, l'un des concurrents guadeloupéens