guadeloupe
info locale

Entretien poignant avec Julien Equinoxe, un père et un oncle deux fois touché par la mort

justice
Marche héros 1
L'émission "Focus" de Guadeloupe 1ère la Radio abordait ce mardi la question des conditions de vie en prison. Parmi les invités, un homme : Julien Equinoxe. Il est le père d’un jeune détenu poignardé à la maison d’arrêt de Basse-Terre et l'oncle de Yohann assassiné la semaine dernière
Le Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a confirmé hier les annonces de Manuel Valls, revues à la hausse. Le gouvernement entérine donc la construction de 10 000 à 16 000 nouvelles cellules d’ici à 2025, en vue de permettre la généralisation de l’encellulement individuel dans les prisons.
Une mesure censée répondre au problème de la surpopulation carcérale et de la violence qui en découle. Si le phénomène semble avoir pris de l’ampleur ces dernières semaines, la question de la violence en milieu carcéral et du manque de moyen pour y faire face ne date pas d’hier. En juin dernier la cours d’assises jugeait un crime sordide, celui d’un jeune détenu poignardé à la maison d’arrêt de Basse-Terre en 2013 à la suite d’une dispute autour du programme télé. Son père Julien Equinoxe également oncle du jeune  Yohann , le lycéen de 15 ans tué à Lacroix la semaine dernière a accepté de répondre à nos question.

Entretien

Entretien Equinoxe

 

Publicité