Euro 2021 : au cœur de la fan zone de Baie-Mahault

football
ambiance foot
©E. Golabkan

Les amateurs et les passionnés de foot n'auraient pas manqué ce rendez-vous. D'ailleurs, c'est devenu un peu incontournable. Les matchs de foot sont souvent retransmis en direct dans les restaurants et les bars. Parmi les fan zones, il y avait de l'ambiance à celle de Baie-Mahault.

L'actualité marquante de cette journée, c'est le match de foot des Bleus ! L'équipe de France s'est imposée 1-0 face à l'Allemagne pour son entrée en lice à l'Euro 2021. Le seul but de la rencontre a été marqué par Mats Hummels contre son camp. Pourtant, les Bleus ont eu à plusieurs reprises l'opportunité d'inscrire un second but mais Mbappé puis Benzema ont été signalés hors jeu. Un match qui a ravi les supporters surtout à la fan zone de Baie-Mahault.

Des tables à bonne distance, des petits groupes de personne limités au minimum imposé… Masques et gel hydro-alcoolique à l’entrée. Ici à Baie-Mahault, ceux qui pensaient ne plus pouvoir renouer avec l’ambiance des matchs vécus entre amis, ont été servis.

Yann Disa, directeur du Pako Lounge

Pour cet Euro 2020 qui se joue en 2021, un an d’attente n’a pas suffi à atténuer la ferveur des fans de foot…

Et puisqu’il s’agit du premier match de l’équipe de France… Et puisque les bleus mènent 1 à 0, à la mi-temps, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

L’ambiance monte un peu plus en cette fin de match… Les allemands poussent pour égaliser… Les français croient avoir fait le break par deux fois… Le temps additionnel est interminable… Et finalement, la France remporte son premier match de la compétition…

Rendez-vous samedi prochain, ici ou ailleurs pour le prochain match des bleus… L’ambiance sera toujours garantie…