Euro : Inquiétude autour des Guadeloupéens Thomas Lemar et Marcus Thuram, blessés

football
Lemar et Thuramm blessés
©FRANCK FIFE / AFP

Le milieu de l'équipe de France, Thomas Lemar, s'est blessé au pied gauche dans un contact survenu à l'entraînement en fin d'après-midi, quittant la séance soutenu par deux membres de l'encadrement médical quelques minutes après Marcus Thuram, lui aussi touché, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le joueur de l'Atlético Madrid, le Guadeloupéen Thomas Lemar, s'est tordu de douleur après un contact avec le gardien Mike Maignan lors d'une séance consacrée aux remplaçants depuis Budapest, au lendemain du troisième match de l'Euro contre le Portugal (2-2). Il a quitté la pelouse la tête basse, avec l'aide notamment du médecin des Bleus Franck Le Gall.
Plusieurs joueurs venus prendre des nouvelles auprès de leur équipier affichaient une mine inquiète, devant un pépin qui ressemblait fortement à une entorse.

L'infirmerie des Bleus se remplit

Un peu plus tôt, c'est l'autre Guadeloupéen du groupe, Marcus Thuram qui a également quitté la séance d'entraînement, visiblement blessé au niveau de l'intérieur de la cuisse droite. Le joueur de Mönchengladbach, pas utilisé depuis le début de l'Euro, a ressenti une gêne à l'adducteur droit.

Les ennuis s'accumulent pour le sélectionneur Didier Deschamps qui, après avoir acté le forfait d'Ousmane Dembélé sur blessure, pourrait également perdre Lucas Digne, victime d'une blessure musculaire à une cuisse contre le Portugal. L'autre latéral gauche des Bleus, Lucas Hernandez, est également sorti à cause d'un pépin physique lors du même match.

En conférence d'après-match, Deschamps s'était montré particulièrement pessimiste concernant le premier nommé.
"Le plus inquiétant c'est Lucas Digne parce que c'est une blessure musculaire. Il a senti tiré derrière la cuisse, donc lui ça va être très compliqué (pour la suite). On verra bien dans les prochains jours mais quand il y a une blessure musculaire, à l'ischio, ce n'est pas bon signe", avait-il expliqué.
L'équipe de France doit affronter la Suisse lundi en huitièmes de finale à Bucarest.
Aucun remplacement d'un joueur de champ n'est autorisé durant l'Euro.