guadeloupe
info locale

L'Europe, une réalité concrète pour les entreprises guadeloupéennes

europe
Joli moi de l'Europe
Le mois de mai aura été celui d'une campagne pour mieux faire comprendre la réalité de l'Europe dans notre quotidien. Une réalité pour Thierry Génélan,artisan boucher au Moule, et Gabriel Foy artisan boulanger patissier de Baie-Mahault
Durant tout ce mois de mai, s’est déroulée la 3ème édition du « Joli mois de l’Europe », une manifestation visant à rendre plus visible l’apport des fonds européens dans l’aide aux porteurs de projets. Pour la période de programmation 2014-2020, c’est près d’un milliard d’euros de subventions européennes qui seront ainsi injectées directement dans l’économie guadeloupéenne via les quatre fonds existants : le FEDER pour le développement régional, le FSE pour le social, le FEADER pour l’agriculture et le FEAMP pour la pêche. L’occasion de nous intéresser à ces entrepreneurs guadeloupéens qui ont pu bénéficier de ses aides, c’est le cas de Thierry Génélan, un artisan-boucher qui exerce au Moule. 

ECOUTEZ Pascal Pétrine

Pasacal Pétrine



Autre exemple, celui de Gabriel Foy, artisan boulanger pâtissier. Pour lui, si ces aides sont un apport financier non négligeable dans le projet, le très complexe montage des dossiers et la lenteur des procédures peuvent constituer un frein. 

ECOUTEZ : Gabriel Foy, artisan boulanger-pâtissier

Gabriel Foy

 

Publicité