Un année après avoir fêté ses 70 ans en Guadeloupe, l'Eglise Evangélique de Guadeloupe " Le Salut pour tous" se retrouve pour sa convention annuelle au Palais des sports du Gosier pour renouveler son message d'Espérance durant ce week-end de Pâques
•
Le thème de cette convention annuelle des évangéliques "Le Salut pour tous" est sans équivoque : Sa victoire c'est ton Espérance" Attachée à ce temps de Pâques qui lui donne l'occasion de fédérer tous les groupes répartis dans l'archipel guadeloupéen, l'Eglise Evangélique le met aussi à profit pour donner du sens à ce message pascal. Cette année, ils veulent avant tout mettre l'accent sur l'Espérance, une manière de mettre en rapport ce que la Guadeloupe vit avec ce que la foi enseigne. En d'autres termes, donner de l'Espérance aux Guadeloupéens.
Si la famille des Églises Évangéliques est aujourd'hui très variées, avec les églises baptiste et pentecôtistes, les membres du "Salut pour tous" font partie du premier courant évangélique qui a pris racine en Guadeloupe. Il a vu progressivement s'installer autour de lui de nombreuses autres courants mais il fait depuis longtemps partie des références spirituelles de la Guadeloupe.