Faits divers de la nuit : 7 blessés, dont 5 dans un état grave

VSAV des pompiers.
La violence s'est exprimée, la nuit dernière, en Guadeloupe. Une fusillade a éclat à Bouliqui (Le Gosier) faisant 5 blessés dont 3 graves, tandis que deux hommes ont été grièvement blessés dans le Sud-Basse-Terre.

Sept personnes ont été blessées, en Guadeloupe, au cours de la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin 2023, qui s'est révélée agitée, notamment pour les pompiers qui ont porté secours aux victimes.

Fusillade au Gosier

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été appelé à 1h37, ce dimanche matin ; l'appelant a signalé des victimes présentant des lésions infligées par arme à feu, sur la route de Bouliqui, au Gosier, au niveau d'un rond-point.

À leur arrivée, les treize secouristes dépêchés sur place, ainsi que l'équipe du Service d'aide médicale urgente (SAMU), se sont retrouvés face à cinq blessés. Une femme de 27 ans n'a pas nécessité de prise en charge et a été laissée sur place. En revanche, quatre personnes ont été conduites au Centre hospitalier universitaire (CHU) : un garçon de 17 ans dont l'état n'est pas jugé grave, tandis qu'une femme de 24 ans et deux hommes respectivement âgés de 29 et 56 ans sont tout trois en "urgence absolue".

Des hommes de la Brigade anticriminalité (BAC) étaient sur place.

Rixe ou agression à Basse-Terre

Il était 20h43 hier soir, quand un homme de 30 ans a été grièvement blessé à la tête, dans un lieu public, à la rue Armand Lignière, dans le chef-lieu.
On ne sait pas, pour l'heure, s'il s'agit d'une agression ou d'une rixe.
La victime a été transportée au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT).

Là aussi, la police nationale était sur place.

Blessures infligées par arme blanche

Un peu plus tôt, à 19h35, c'est au chemin Delgrès, à Trois-Rivières, qu'un homme de 36 ans a été  violemment agressé par arme blanche, sur la voie publique.
Le trentenaire a été pris en charge, en état grave : il souffre de plaies graves à la tête et aux membres supérieurs.
C'est sous escorte de la gendarmerie qu'il a été acheminé au CHBT.