Un homme est mort à Sainte-Rose. Son corps a été découvert hier (lundi 14 août 2023), dans un bras de rivière, à Sainte-Rose.
Deux autres drames sont à déplorer, en ce week-end prolongé du 15 août : une noyade qui a laissé un autre homme dans un état grave, à Saint-Martin et un violent accident qui a fait trois blessés graves, au Gosier
Deux noyades, un mort
C’est dans des eaux intérieures, du côté de la route de Belle Rivière, à Sainte-Rose, qu’un homme de 48 ans s’est noyé, hier, vers 16h15. Sa dépouille a été retrouvée à 18h25, en raideur cadavérique ; il n’y avait plus rien à faire, pour les secours.
Tard dans la nuit, peu après 23h00, un sexagénaire a failli perdre la vie, lui aussi, après une noyade en mer. Cette fois, les faits se sont déroulés au niveau du quai n°58 de Grand Case, à Saint-Martin.
L’homme de 60 ans a été enlevé de l’eau avant l’arrivée des secours ; il était en arrêt cardiorespiratoire, mais il a été sauvé ! Tout de même, après réanimation et médicalisation, la victime a été conduite au Centre Hospitalier Louis Constant Fleming, dans un état grave.
Grave accident à la Riviéra
Un choc particulièrement violent est survenu, entre deux voitures, à 2h32, ce mardi 15 août, sur la route nationale 4, à hauteur du boulevard de la Riviéra, au Gosier.
Les intervenants du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et du Service médical d’urgence et de réanimation (SMUR) ont trouvé, sur place, trois victimes conscientes, toutes dans un état grave : un homme de 23 ans et deux femmes respectivement âgées de 28 ans et 45 ans.
Ces personnes ont été médicalisées, puis conduites au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG).
La circulation a dû être coupée par les forces de l’ordre, durant l’intervention des secours.
Les images de cet accident sont impressionnantes :