publicité

"Fanm Kréyol", femme aux multiples visages..

Elle a choisi la femme comme source d'inspiration. Pour son futur projet "Fanm Kréyol", Tessa Naime dresse le portrait de la Guadeloupéenne. De son physique à sa personnalité affirmée, l'auteure photographie et analyse l'émancipation de la femme antillaise 

© Th. Philippe
© Th. Philippe
  • Guadeloupéenne La 1ère
  • Publié le
Tessa Naime a un objectif : valoriser la femme antillaise moderne. Mais en la mettant devant l'objectif d'un appareil photographique, elle veut la scruter sous tous ses angles pour ne rien en perdre. Et, ce faisant, partir de toutes ses silhouettes pour découvrir son for intérieur.
© Th. Philippe
© Th. Philippe
Un Projet "Fanm Kreyol" dont Tessa Naime a donné les premiers coups de pinceaux, à l’Habitation "L’Oiseau" à Vieux-Habitants. Des jeunes femmes ont posé comme muses pour la jeune auteure guadeloupéenne, par ailleurs étudiante au Canada. Un « shooting » photo, mais aussi vidéo.
Un projet Fanm Kreyol qui va permettre à l’auteure d’écrire son prochain ouvrage. 

Tessa Naime

VOIR AUSSI : 
TESSA NAIME
Tessa Naïme est l’auteure de plusieurs ouvrages, notamment des romans (« 7 lettres », « De l’enfer à la vie » « Fanm Kréyol. Fanm Sé Lanmou »). Pour elle, ces photos et vidéos vont permettre de changer le regard sur les femmes antillaises. 

Tessa Naime

© Th. Philippe
© Th. Philippe


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play