Ferdy Louisy nouveau président du SIAEAG, quels défis avant la dissolution ?

consommation
Ferdy Louisy, maire de Goyave, président du SIAEAG
©Facebook
Ferdy Louisy est le nouveau président du SIAEAG. Le maire de Goyave devra assurer la transition avant la création du nouveau syndicat... En  expédiant les affaires courantes, mais surtout en maintenant le service public, afin que l'eau coule dans les robinets des Guadeloupéens.
Ferdy Louisy est le nouveau président du Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau et d'Assainissement de la Guadeloupe, depuis le vote de renouvellement du bureau, ce vendredi 18 septembre. 
Le maire de Goyave a été élu avec 100% des voix, avec ses vice-présidents. 
Un mandat particulier qui intervient dans la dissolution annoncée de la structure. 
 

Une présidence, un double objectif

Ferdy Louisy se veut le président de la transition. Une transition qu'il espère sans embûches et productive. Dès sa prise de fonction, le nouvel homme fort du SIAEAG a présenté ses deux objectifs, pour les prochaines semaines. Il entend bien assurer un transfert des ressources humaines et des ressources matérielles du syndicat, vers la nouvelle structure. Mais également maintenir un service public de l'eau. "Il faut que les Guadeloupéens continuent d'avoir de l'eau dans les robinets" a t-il affirmé avec force. Et il compte bien s'y employer. 
 

Ramener la confiance

Sa première action en tant que président a été de rencontrer les salariés du SIAEAG. Un face à face apaisé qui a satisfait les deux parties. Pour l'UNSA, le plus important est de conserver les acquis sociaux des salariés. De son côté, Ferdy Louisy entend bien "ramener un climat de confiance". Un message qui s'adresse à la fois aux employés de la structure qu'aux Guadeloupéens. 

A (re) voir le reportage d'Eddy Golabkan et Bruno Pansiot-Vilon : 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live