guadeloupe
info locale

Suspension du conflit au Siaeag

social
Fin conflit SIAEAG
©SIAEAG
Bonne nouvelle pour les usagers, le Siaeag, dans un communiqué annonce qu'un protocole de fin de conflit a été signé, il y a quelques minutes. La reprise de l'activité est annoncée pour demain, mercredi.
La nouvelle est tombée, vers 20h30. L'UNSA et le président du SIAEAG, Laurent Bernier, ont signé ce soir un accord de fin de conflit. Après plusieurs jours de perturbations, l'eau devrait à nouveau couler dans les robinets...

Reprise de l'activité demain


Tous les points de revendication ont été examinés, lors des négociations. La question des avancements des salariés transférés sera traitée à partir du 3 juillet 2017. 
Les communes de Petit-Bourg, Goyave, Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et la Désirade, ainsi que les usagers de Capesterre Belle-Eau et des Abymes desservis par le Siaeag devraient à nouveau voir couler le précieux liquide dans leurs robinets.

Le Siaeag prévoit la reprise normale de l'activité, de la distribution de l'eau potable, dans la journée de demain, mercredi. 

La Générale des Eaux également concernée


Aujourd'hui, les organisations syndicales exigeaient que la Générale des eaux viennent à la table des négociations... Afin qu'elle explique pourquoi entre 2007 et 2011, les comptes d'exploitation de la Générale des eaux étaient passés de 4 millions d'euros de déficit, à 6 millions. Un élément qui laisse penser à l'UNSA, que le transfert des 120 salariés au Siaeag s'est fait dans de mauvaises conditions.