Fin de garde à vue et remise en liberté sous contrôle judiciaire pour Samuel Crail

justice
Samuel Crail
Samuel Crail, l'un des "Grands frères" poursuivis par la justice suite aux émeutes de novembre/décembre 2021. ©Me Ellen Bessis
Son interpellation a fait la Une il y a 2 jours. Samuel Crail est finalement sorti libre en début de soirée après 48 heures de garde à vue. L'un des dits "Grands frères" était entendu pour des faits de violence avec arme et menace de mort alors qu'il venait d'obtenir sa libération sous condition pour raisons de santé. L’homme est poursuivi par la justice suite aux émeutes de novembre dernier.

Libre depuis 3 jours seulement… Samuel Crail est de nouveau aux prises avec la justice…

Incarcéré jusque-là à la prison de Fond Sarail à Baie-Mahault pendant plus de 6 mois, l’homme de 45 ans avait été libéré mardi dernier (2 août) en raison d’une santé fragilisée suite à une grève de la faim et placé sous contrôle judiciaire sous plusieurs conditions. Notamment l’interdiction de détenir ou porter une arme, à remettre le cas échéant, au greffe du tribunal de Pointe à Pitre…

Après sa remise en liberté, Samuel Crail a été interpellé vendredi soir pour des faits de violence avec arme et menace de mort, selon le parquet de Pointe à Pitre.  

Une affaire qui aurait pu être lourde de conséquences pour l’un de ceux que l’on surnomme "Grand frère" mais qui, pour l’instant reste sans gravité. Les éléments recueillis jusqu’à maintenant au cours de l’enquête ne suffisent pas à justifier son implication.

Samuel Crail est donc de nouveau un homme libre ce soir, alors que l’enquête se poursuit…

Il reste également dans l’attente de son jugement pour sa participation présumée lors des émeutes urbaines de novembre et décembre dernier.