guadeloupe
info locale

Fin du mouvement de grève au CHU

social
La signature du protocole d'accord vient d'intervenir. Les organisations syndicales et la direction du CHU mettent ainsi fin à un conflit qui durait depuis le 23 juillet 2019.
signature protocole d'accord CHU
©D. Quérin
©guadeloupe
 
©guadeloupe
Dès l'annonce de la signature du protocole, Josette Borel-Lincertin, présidente du département et présidente du Conseil de surveillance du CHU de Guadeloupe s'est félicitée de cette signature tout en rappelant  :

son engagement personnel constant, durant les 57 jours de grève, à maintenir les conditions d’un dialogue malgré tout constructif autour de préoccupations d’intérêt commun : la qualité des soins, la sécurité des approvisionnements stratégiques et les moyens donnés aux personnels de remplir leur mission. 

Ce protocole est une étape. Mais il importe de continuer en confiance le travail de redressement mis en œuvre par le directeur, Gérard COTELLON, avec le soutien du conseil de surveillance, et d’engager sans tarder avec le Gouvernement une réflexion approfondie sur les conditions d’un financement des hôpitaux des outre-mer plus adaptés aux réalités de ces territoires. 

Josette Borel-Lincertin

Publicité