La nouvelle est tombée mercredi 10 novembre 2021 : le jeune Jeanuel Belocian a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C. Le voilà engagé pour trois ans; soit jusqu'en 2024.
Un recrutement synonyme de pas de géant, pour le jeune footballeur tout droit sorti du club guadeloupéen du Stade Lamentinois, club partenaire du Stade Rennais, aux Antilles.
Jeanuel, frère du célèbre athlète Wilhem Belocian, spécialiste du 110 mètres haies, a déjà eu l'occasion de se faire un prénom, dans sa discipline sportive, puisqu'il était déjà international, avec les U17 (l'équipe de France de football des moins de 17 ans). Il a été retenu sept fois, pour porter ce maillot national.
Le prometteur milieu de terrain, âgé aujourd'hui de 16 ans, avait rejoint le centre de formation du club breton, l'an dernier, directement en provenance de l'archipel guadeloupéen ; un parcours rare.
Sa nouvelle équipe pourra aussi compter sur lui, au poste de défenseur central, qu'il occupe la majeure partie du temps, cette saison, avec la réserve du Stade Rennais.