Football JO Paris 2024 : Victoire éclatante des Bleus de Thierry Henry face à l'Argentine en quarts de finale

Les Bleus célébrant leur victoire face à l'Argentine, à Bordeaux, 2 août 2024
Ils étaient considérés comme l'un des adversaires les plus redoutables du tournoi. Les argentins se sont inclinés 1 - 0 face à l'équipe de France olympique de football qui réalise une performance remarquable, ce vendredi à Bordeaux. Les joueurs de Thierry Henry affronteront l'Égypte lundi à Lyon.

C'est une victoire cruciale qui permet à la France d'éliminer l'Argentine en quarts de finale du tournoi masculin de football aux Jeux Olympiques, et de se hisser en demi-finale.

Ce vendredi 2 août, les Bleus ont proposé du beau jeu. Nul doute que les hommes de Thierry Henry ont également été galvanisés par les exploits des athlètes français sur les autres sites olympiques. 

Il leur a suffi d'un seul but a suffi pour l'emporter. Un but marqué de la tête, dès la 5e minute, Jean-Philippe Mateta, déjà buteur face à la Nouvelle-Zélande.

Une entame de match qui laissait imaginer un match très disputé. Mais si Mateta a été à deux doigts de marquer un doublé, les Français ont été ensuite dépassés par les Argentins. La France ne doit son salut qu'au talent de son portier, Guillaume Restes, auteur d'un arrêt décisif et au manque de précision des joueurs de l'Albiceleste. 

Les Bleus ont ensuite tenu tête, entraînés par leur capitaine, Alexandre Lacazette, sorti à la 80e minute de jeu. 

Après un but de Michael Olise refusé par la VAR, les Tricolores ont pu éclater de joie à la fin du temps réglementaire. 

Désormais, ils se préparent à affronter l'Égypte lundi à Lyon, pour une place en finale.