Football Régionale 1 : les résultats du week-end sportif

La Solidarité scolaire s'est imposée 2 à 0 face au Siroco, samedi 27 août.
Ce week-end, c'était la reprise de la saison de Régionale 1 de football et l’ambiance était au rendez vous. Le Sporting Club, l'AS Gosier et le CS Moulien ( Poule A) et la Solidarité Scolaire et l'Étoile (Poule B) sont les vainqueurs de la première journée.

La reprise du championnat de Régionale 1 a donné lieu à du beau spectacle ce week-end. Le champion en titre la Solidarité Scolaire s’est fait respecter face à une équipe du Siroco un peu tendre en ce début du championnat.

L’équipe a un peu de retard au niveau de la préparation. Nos adversaires ont déjà disputé plusieurs matchs de la coupe de la Région Guadeloupe. Nous sommes en manque de Rythme.

Méddy Pédurand, capitaine de l'équipe du Siroco

La Solidarité Scolaire qui défend cette année son titre de champion, acquis en juin dernier, vise pourquoi pas le doublé.

Je suis conscient que notre équipe sera attendue à chaque rencontre, mais nous sommes prêts. Nos ambitions sont claires, il nous faut terminer dans le haut du panier afin de nous retrouver dans la phase finale.

Meddy Lina, capitaine de la Solidarité scolaire

Pour l’heure, les hommes de Philippe Coppet partagent la première place du classement avec l’Etoile de Morne-à-L’eau qui a remporté une belle victoire face à l’USBM (2-1).

Le Phare du Canal partage les points avec la Juventus de Sainte-Anne (1-1). Idem pour l’AO Gourbeyre face au Stade Lamentinois (1-1).

Gauloise et Jeunesse Évolution se neutralisent

La Gauloise de Basse-Terre qui a terminé en trombe la saison dernière (vice-champion), partait légèrement favori face à la Jeunesse Évolution. Les boisviniens qui ont perdu une pièce maîtresse, Cédric Julan son gardien de but a aussi des ambitions.

Le président, Robert Barbin, croit en la motivation des jeunes pour « disputer la phase finale du championnat ». Les deux équipes se sont quittés sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Toujours dans cette Poule A, trois équipes ont pris un bon départ.

Le Sporting a battu en déplacement à Capesterre le CSC (1-3), l’AS Gosier qui bat sur le même score la Red-Star et le CSM qui se remet dans le droit chemin après sa surprenante élimination en Coupe de la Région Guadeloupe. Les Mouliens l’ont emporté sur le score de 2 buts à 0.

Les résultats de la première journée :

Poule A

  • CSC  1 – 3 SPORTING
  • CSM 2 – 0 JSVH
  • GAULOISE 0 – 0 JEUNESSE EVOLUTION
  • RED-STAR 1 – 3 AS GOSIER
  • EXEMPT : CERFA FC

Classement : Sporting Club, AS Gosier et CSM 4 pts. Gauloise et Jeunesse Évolution 2 pts. CSC, Red-Star, JSVH 1 pt. Cerfa 0 pt.

L'AS Gosier a dominé la Red Star dimanche 28 août (13) et rejoint en tête le Sporting club.

Les résultats de la Poule A

Poule B

  • LE PHARE 1 – 1 JUVENTUS
  • S.SCOLAIRE 2 – 0 SIROCO
  • AOG 1 – 1 STADE LAMENTINOIS
  • ETOILE 2 – 1 USBM
  • EXEMPT : AS DYNAMO

Classement : S.Scolaire et Etoile 4 pts. Stade Lamentinois, AOG, Le Phare et Juventus 2 pts. USBM et Siroco 1 pt. Dynamo 0 pt.

L'Etoile décroche son premier succès de la saison en R1-Vito face à l'USBM (2-1), le promu Aog Omnisports Gourbeyre grapille ses deux premiers points après son match nul contre le stade Lamentinois.

Les résultats de la Poule B