Forte augmentation des cambriolages en Guadeloupe: la gendarmerie nationale sensibilise

faits divers
Ronde de gendarmerie
©J.Babel
Depuis le début du mois d'Août, le nombre de cambriolage est en forte hausse en Grande-Terre, selon la gendarmerie nationale. Les forces de l'ordre sensibilisent sur les gestes, simples, qui peuvent rendre caduques l'acte malveillant.

La gendarmerie est inquiète ! En grande terre, les différentes brigades constatent une recrudescence pour ce mois d’août des cambriolages. Selon les premières données, en une semaine, il y a eu près d’une vingtaine de faits. De la délinquance d’opportunité selon les responsables de la gendarmerie nationale qui ont décidé de communiquer. Il faut sensibiliser les habitants. Pour les responsables de la gendarmerie, se ne sont pas les faits de bandes organisées, mais il s'agit de délinquence d'opportunité. Il faut erradiquer cette oppurtunité.

 

Forte hausse des cambriolages en Guadeloupe: la gendarmerie nationale sensibilise




Pourtant de simples gestes, de bons sens, peuvent éviter que ces individus malveillants passent à l'acte.

 

Forte hausse des cambriolages en Guadeloupe: la gendarmerie nationale sensibilise



Les forces de l'ordre n'hésitent plus a sensibiliser, à communiquer. Sur les réseaux sociaux et les blogs de la gendarmerie nationale en Guadeloupe, les militaires donnent de nombreux conseils, schémas à l'appui, pour aider la population.