Foulées Folies : une course à pied version Noël

Créée pour pour lier le sport à la folie de Noël, cette manifestation aux multiples récompenses était ouverte à toute la population.
Noël est partout même dans les manifestations sportives... L'idée : participer à une course à pied, dans une ambiance décontractée et déguisés pour certains. Un parcours pour petits et grands dans les rues de Baie-Mahault, hier, vendredi 23 décembre.

C’est dans une ambiance conviviale que les 500 participants des Foulées folies de Noël ont parcouru les 5 km dans les Terres baie-mahaultiennes. Créée pour pour lier le sport à la folie de Noël, cette manifestation aux multiples récompenses était ouverte à toute la population. 

Jacques Destouches, vice-président de Chrono Univers et organisateur des foulées Folies

©Guadeloupe
Lors de cette manifestation, les meilleurs coureurs hors stade du département étaient présents. Chez les hommes, c’est Michel Pradel qui s’impose alors que chez les femmes c’est Sunilda Calme qui est arrivée première. Au-delà de leur performance, ils préfèrent tous deux souligner l'excellent état d’esprit présent lors cette manifestation.

Sunilda Calme, 1ère femme des 5 km

©Guadeloupe


Michel Pradel, 1er homme des 5 km

©Guadeloupe

Si certains étaient présents dans le but de performer, d’autres sont venus avec des intentions totalement différentes. 

©Guadeloupe
Si cette année, l'objectif des organisateurs étaient d’atteindre la barre des 500 participants, l’an prochain, ils espèrent doubler ce chiffre.