Une quinzaine d’évènements auront lieu sur tout le territoire, à distance ou en présentiel. Des sessions de recrutement, d'immersion, des réunions d’information rythmeront cette semaine. Elle a d'ailleurs commencé ce lundi avec une journée consacrée à la découverte du métier d’apiculteur au CFPPA de Petit-Canal, avec l’agence de Port-Louis.
France Travail le rappelle, la filière agricole joue un rôle capital dans l’économie guadeloupéenne. Avec plus de 1 500 salariés et 3 500 non-salariés en 2022 (chefs d’exploitations, collaborateurs d’exploitations, aides,…), elle représente 3% de l’emploi total en Guadeloupe.
Polyculture, maraîchage, élevage, conduite d’engins d’exploitation agricole, entretien des espaces verts, le secteur offre des opportunités professionnelles accessibles à tout niveau de qualification.
Face aux nombreux défis qui se présentent à lui, souveraineté alimentaire, accompagnement des transitions écologiques, attractivité…, le secteur agricole maintient une dynamique d’embauche en 2023 avec des projets de recrutements en hausse de 19,2% et un nombre d’entrées en formation en hausse de 59,3%.
Notez d'ailleurs que ce mardi depuis 8h30 et jusqu'à 13h à l’agence de Capesterre Belle-Eau, a lieu la Journée Verte avec une session de recrutement pour 20 postes, des ateliers et une table ronde.
Retrouvez ici l'intégralité de la suite du programme