Les enquêtes avancent bon train, après les deux fusillades du 3 septembre dernier, l’une à Petit-Bourg et l’autre à Pointe-à-Pitre, selon le Parquet.
Une altercation à l’origine des tirs à Petit-Bourg
La victime blessée par arme à feu devant l’Ecomarket de Prise d’Eau, à Petit-Bourg, mardi dernier, a survécu.
À LIRE AUSSI : Petit-Bourg : un homme blessé par arme à feu demande de l'aide dans la station-service de Prise d'eau – 03/09/2024.
Cet homme de 48 ans a pu être entendu, communique Caroline Calbo, la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, sans préciser la teneur de sa déposition.
Les investigations, confiées à la Brigade des recherches de Pointe-à-Pitre, ont démontré que le tir est intervenu suite à une altercation.
Les deux auteurs présumés des faits ont été déférés hier soir (vendredi 6 septembre 2024), en vue d’une comparution à délai différé. Ils seront jugés à l’audience du 30 septembre prochain, à 13h30, pour violences aggravées. En attendant, ces mis en cause ont été placés en détention provisoire.
Meurtre à Pointe-à-Pitre : le deuxième auteur présumé déféré
S’agissant du meurtre de la rue Bébian, à Pointe-à-Pitre, perpétré le même jour, en début de semaine, le deuxième auteur présumé du vol a été déféré au tribunal, à l’issue de sa garde à vue, indique la procureure.
À LIRE AUSSI :
- Un mort et deux individus en fuite lors d’un braquage qui tourne mal à Pointe-à-Pitre – 03/09/2024.
- Affaire du braquage et du meurtre de Pointe-à-Pitre : un suspect en garde à vue – 04/09/2024.
Cet individu a été mis en examen, ce samedi, pour vol aggravé ; ce qui signifie qu’il n’est pas (encore) inquiété pour la blessure mortelle infligée à la victime, un homme de 22 ans.
Placé en détention provisoire, il dormira aussi derrière les barreaux, en attendant la suite de la procédure.
Pour rappel, le premier homme arrêté, dans cette affaire, s’est rendu de lui-même aux autorités judiciaires.