guadeloupe
info locale

Fwi Soley : des distributeurs de fruits frais pour lutter contre la malbouffe

santé
Distributeur Fwi Soley
Un couple de Saint-Franciscains propose de remplacer les barres chocolatées et les chips des distributeurs automatiques installés dans les collèges et lycées, par des sachets de fruits frais. L'idée remporte un beau succès. 
 
Finis les barres chocolatées, les sachets de chips salées ou les boissons sucrées. Sandra et Vincent Bordelai ont installé depuis quelques mois, des distributeurs automatiques de fruits frais (emballés ou séchés) dans 6 collèges et lycées de Guadeloupe.
 

Un véritable carton

Depuis décembre 2017, Fwi Soley mène un combat contre la malbouffe via ses distributeurs automatiques "santé". On y trouve des fruits de saison lavés, découpés, épluchés et conditionnés sous vide à prix réduits.
Distributeur de fruits frais

Six collèges et lycées du département ont été équipés, ces derniers mois. On trouve, par exemple, des pommes malakas au lycée Poirier de Gissac, à Sainte-Anne, ou de l'ananas, au collège du Raizet, aux Abymes. Au moins quatre autres établissements scolaires bénéficient également de ces distributeurs. À partir de la rentrée, ils vont tripler les points de vente.
Car, contre toute attente, ça marche du tonnerre ! Les fruits ont la cote. 

Cette entreprise inédite est l'oeuvre d'une famille. Ensemble, Sandra et Vincent Bordelai ont monté "Fwi Soley", société basée à Saint-François.

L'initiative n'est pas seulement réservée aux établissement scolaires. Il est également possible de recevoir ces services à domicile ou au travail. Des paniers ou corbeilles de fruits et légumes peuvent être commandés directement sur leur site internet, tout comme des packs de fruits séchés.

Sandra et Vincent Bordelai

Publicité