guadeloupe
info locale

Gabriel Foy est le nouveau président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat

artisanat
Gabriel Foy
Gabriel Foy nouveau président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat ©Th. Philippe
Après la révocation de Simon Vainqueur de la présidence de la Chambre de Métiers, les artisans devaient se choisir un nouveau président. Une élection qui n'aura pas été simple puisqu'il aura fallu avoir recours à trois tours de scrutin pour que Gabriel Foy soit élu à la tête de la Chambre 
L'élection avait lieu en cette fin d'après-midi dans les locaux de l'URMA. Après une tentative avortée de l'ancien président Simon Vainqueur pour prendre position au cours de cette élection, deux premiers candidats s'affrontent dans l'urne de la Chambre. Hubert Patrick et Gabriel Foy.
Après un premier tour puis un deuxième où les deux candidats se sont retrouvés à égalité avec onze voix chacun, deux bulletins blancs ayant été enregistrés, un troisième tour a été nécessaire pour les départager. Mais cette fois, exit Patrick Hubert, c'est Patrick Chouan qui est proposé aux voix face à Gabriel Foy.
Et à ce jeu-là, c'est finalement Gabriel Foy qui s'est imposé et qui devient le nouveau président d'une Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Il est élu au bénéfice de l'âge puisque les deux candidats étaient encore à égalité au troisième tour avec douze voix chacun, c'est donc le plus jeune qui l'a emporté. 
Gabriel Foy va donc diriger une Chambre de Métiers particulièrement malmenée durant ces dernières années et que les circonstances de la présidence de Simon Vainqueur n'auront pas aidée à s'en sortir. Le nouveau président devra donc s'employer, dans un premier temps à rétablir le calme au sein de la chambre et, simultanément, à faire face aux difficultés budgétaires et financières de la Chambre ce qui ne sera pas une mince affaire. Mais cela il le sait, il a probablement surtout été élu pour cette mission. 
©guadeloupe
©guadeloupe
Gabriel Foy et son équipe
Gabriel Foy après son élection ©Th. Philippe
Publicité