Génération 2000 : Anthony Ruffine, 24 ans et la création artistique web à cœur

Génération 2000 : Anthony Ruffine directeur artistique web ©Patrice Gonfier - Guadeloupe la 1ère
À 24 ans, fraîchement diplômé, Anthony Ruffine a choisi de revenir en Guadeloupe pour monter son entreprise en tant que directeur artistique web. Créatif et la tête sur les épaules, il ne compte pas ses heures. Son métier c'est sa passion. Et les clients sont au rendez-vous.

Il a 24 ans et a fait le choix de revenir en Guadeloupe après ses études, pour créer son entreprise de création artistique web. Pour Anthony Ruffine, la journée commence au bureau. Il faut préparer les rendez-vous, suivre l'avancée des dossiers. À ce niveau, il peut compter sur le soutien de son amie et collaboratrice Inès.

Bac scientifique au Lycée des Droits de l'Homme de Petit-Bourg, il a poursuivi ses études à Paris. De retour en Guadleoupe avec deux diplômes en poche, commerce International et direction artistique web, il décide de lancer son entreprise. Ses clients se trouvent dans l'Hexagone, en Angleterre et... à Jarry Baie-Mahault, la plus vaste zone commerciale de Guadeloupe. Tous sont unanimes, "Anthony est réactif, à l'écoute, consciencieux, rigoureux". Bref, son métier c'est sa passion et il ne compte pas ses heures.

Mais c'est devant son ordinateur, qu'il se réalise pleinement, dans son travail créatif.

J'ai besoin de liberté créative, de gérér mes plannings, mon entreprise. la liberté c'est essentiel pour moi.

Anthony Ruffine

Son pari, réussir sur son île. Depuis deux ans, le pari est en train de se réaliser.