publicité

Gérard Cotellon prêt pour tous les challenges que l'on attend de lui

Il a déjà son idée de l’ampleur de la tache qui l’attend et se veut au combat. Gérard Cotellon prendra la direction du CHU ce week-end. Avant d'être l'invité de Guadeloupe 1ère en télévision samedi, il s'est exprimé aujourd'hui en radio. 

  • O. Lancien
  • Publié le , mis à jour le
La première vision du futur directeur du CHU de la Guadeloupe, quant à la tache immense qui l'attend pour remettre sur pied le Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe, c'est qu'il faut d’abord retrouver une sérénité à la suite de l’incendie de novembre dernier. Pas de polémique sur la réorganisation, même s'il y a des choses à revoir ou améliorer. Gérard Cotellon souligne l’apport de tous les personnels de ce CHU de la Guadeloupe. Un personnel volontaire qui a su gérer la crise, selon le nouveau directeur de l’établissement hospitalier.
Il ne faut pas oublier que Gérard Cotellon est un spécialiste des ressources humaines, il a aussi été le directeur de cabinet de Martin Hirsh, directeur général de l’AP HP les hôpitaux de Paris. L’approche ressources humaines, il y est donc rompu.
Autre aspect de ce CHU, le déficit chronique de l‘établissement. Plus de 400 millions d’euros à certaines époques. Les avances de trésorerie de l’Etat ont juste colmaté mais pas réglé de manière systémique l’origine de ces déficits. Il faudra donc trouver la bonne formule pour que les recettes soient équivalentes ou mieux, supérieures aux dépenses.
Gérard Cotellon arrive a un moment clef. L’homme doit préparer l’hôpital du future symbolisé par la construction du nouveau CHU à Dothémar aux Abymes. Il a une vision d’un hôpital performant, tourné vers le numérique qui doit être attractif.

Gérard Cotellon, directeur du CHU de Guadeloupe avec O. Lancien de Guadeloupe La 1ère

 
VOIR AUSSI :
ENTRETIEN AVEC GERARD COTELLON DIR DU CHU PAP ABYMES

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play