Deux buts ont été marqués, dans le match qualificatif pour la Gold Cup 2023, entre la Guadeloupe et le Guyana ; deux buts en faveur des Gwada Boys !
L’un a été inscrit à la 18ème minute de jeu, par le défenseur Guyaniens Liam Gordon, qui a malencontreusement poussé le ballon dans son camp, au terme d'un rush d'Adrien Baron, côté gauche.
Cette action a eu lieu peu de temps après une interruption de match de près d’une heure ; pause décidée par les organisateurs de la rencontre, alors que d’importantes pluies et des orages sévissaient au-dessus du stade de Fort Lauderdale, en Floride.
Avant ce temps d’arrêt, intervenu 15 minutes après le coup d’envoi, le score était nul : 0 à 0.
La seconde concrétisation est l’œuvre du guadeloupéen Andreaw Gravillon, sur un coup franc remarquable à 35 mètres, à la 57ème minute du match, en deuxième mi-temps.
Les Golden Jaguars ont une nouvelle fois péché par leur défense perméable. Tel était leur point faible.
Quant aux hommes de Jocelyn Angloma, ils ont été récompensés, à l’issue d’une confrontation, qu’ils ont dominée. Ils ont ainsi obtenu leur cinquième qualification, après 2007, 2009, 2011 et 2021.
Pour la phase finale de la Gold Cup 2023, la Guadeloupe intègre le groupe D, aux côtés du Canada, du Guatemala et de Cuba.
La compétition débutera samedi, le 24 juin 2023 et la sélection locale jouera son premier match de poule le 27 juin prochain, à Toronto, contre le Canada. Le deuxième est programmé au 1er juillet contre Cuba, à Houston. Enfin, le 4 juillet, les Guadeloupéens seront face au Guatemala, à Harisson (banlieue de New-York).
À LIRE AUSSI : Qualification pour la Gold Cup : le match Guadeloupe/Guyana perturbé par les intempéries