Gourbeyre : fermeture de la RN1 à Dos d’Ane, pour cause de travaux d'urgence de sécurisation

Travaus publics (illustration)
Il était urgent pour Routes de Guadeloupe d’agir. Le talus de la RN1 a été fragilisé par les dernières fortes pluies, au niveau de la section Dos d'Ane, à Gourbeyre. Des travaux de sécurisation s’imposent. D’où la fermeture de la portion entre Valkanaërs et Sapotille, dès ce mardi après-midi.

Routes de Guadeloupe doit procéder à des travaux d’urgence, afin de sécuriser le talus de la chaussée, sur la route nationale 1 (RN1), à hauteur de la section Dos d’Ane, à Gourbeyre.
Les fortes pluies de la fin de semaine dernière ont occasionné des dégâts, sur place

Ainsi, cet axe sera fermé dès 14h00, ce mardi après-midi (31 octobre 2023) et jusqu’à la fin du chantier.
La circulation sera interdite, dans les deux sens, entre le giratoire de Valkanaërs (RD7/RN1) et le carrefour de Sapotille (RD6/RN1).

Les usagers, appelés à anticiper leurs déplacements, devront emprunter la déviation mise en place, par la route de Dolé (RD7) et le bourg de Trois-Rivières (RD6).
Les poids lourds, quant à eux, sont autorisés à passer sur la RN1 jusqu’à 15h00 aujourd’hui.

Routes de Guadeloupe demande à chacun de faire preuve de la plus grande vigilance, pour prévenir tout risque d’accident et, surtout, de respecter l’ensemble des dispositifs de signalisation mis en place.

Pour rappel, Routes de Guadeloupe est le syndicat mixte en charge de la gestion, de l’entretien et de l’exploitation du réseau routier de l’archipel.