Goyave, Abymes, Gosier et Fouillole devront attendre samedi pour recevoir de l'eau potable

Retour de l'eau au robinet
Après des jours de pénurie, l’eau arrive dans les robinets de plusieurs centaines de foyers de communes privés d’eau. Mais attention, il ne faut pas la boire. Il y a encore des analyses lancées par l’Agence Régionale de Santé. Leurs résultats sont attendus pour samedi

L’eau est de retour au robinet pour les communes privées du précieux liquide depuis plusieurs jours. Les réparations du Feeder de Goyave ont été réalisées. Il faut maintenant procéder aux analyses pour éviter toutes contaminations.

C’est l’ARS, l’agence régionale de santé qui va procéder à ces analyses. En attendant, et même si l'eau coule au robinet, il ne faut pas consommer cette eau du robinet pour la boisson ou les aliments dans ces communes, le temps d’avoir le feu vert de l’ARS.

Patrick Saint-Martin, directeur de la sécurité sanitaire à l’agence régionale de santé de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

©Guadeloupe

Pour l'Agence Régionale de Santé, il faudra attendre samedi au plus tôt pour que l'eau acheminée par ce feeder désormais réparé, soit à nouveau potable.
Les usagers victimes de la pénurie en raison des malveillances commises sur cette conduite d'eau, devront encore faire preuve de patience, une fois de plus.

Dans un communiqué, la Préfecture précise que, "Dans l’attente de ces résultats, le SMGEAG poursuivra les livraisons de palettes d’eau aux Abymes, à Gosier et à Goyave. Les communes, quant à elles, organiseront la distribution à la population."