Pro Sailing Tour : le duel guadeloupéen Vauchel-Camus/Piperol

voile
Pro Sailing Team : le duel guadeloupéen Vauchel-Camus/Piperol
©Jacques Vapillon / Pro Sailing Team

Un tour en images sur ces journées de régates du Pro Sailing Tour où performent chacun de leur côté deux skippers Guadeloupéens, Keni Piperol et Thibaut Vauchel-Camus.

Keni Piperol et Thibaut Vauchel-Camus, les deux skippers guadeloupéens, se lancent un duel dans le Pro Sailing Tour. Une toute nouvelle épreuve créée pour les trimarans 50 pieds. Ces bateaux vont profiter d'une nouvelle exposition avec la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum.

A bord d'Arkema 4, Keni Piperol savoure être à bord d'un bateau qu'il a construit.

Ça me permet d'évoluer dans ma carrière de marin et de skipper. Bientôt, j'aurai le privilège d'être skipper du Class40, qui est en construction au Port-Médoc.

Keni Piperol, skipper

 

Thibaut Vauchel-Camus a remis son trimaran à l'eau avec un nouveau mat et une nouvelle GV, il est encore en rodage mais il ne va pas tarder à performer. Au delà de la réunion de ses deux skippers, ce Pro Sailing Tour est une preuve du savoir-faire guadeloupéen.

Keni et moi, on aura à cœur de pouvoir mieux faire profiter la Guadeloupe de ce que l'on peut faire une année avant la route du Rhum.

Thibaut Vauchel-Camus, skipper

 

A regarder le reportage à Brest d'Éric Cintas