Le 1er Congrès Inter-régional des Centres de Sports de Haut-Niveau de la Caraïbe se tient en Guadeloupe.

C'est une initiative du CREPS qui, dans le cadre de ses missions à l’international, et avec l'aide de la Région Guadeloupe, a initié l’organisation du 1er congrès inter régional des centres de sports de haut-niveau de la Caraïbe. Il se tient jusqu'à ce mercredi au Gosier
Programmé sur deux journées, ce congrès a pour objectif de réunir les responsables des principaux centres caribéens d’excellence sportive et de formation au sport de haut- niveau afin de connaitre les activités de chacun, partager les expériences, débattre sur des thèmes communs et engager une réflexion pour une mise en réseau opérationnelle des centres sportifs caribéens. 
Présents pour l'occasion, des représentants des centres de sports de haut- niveau de la Caraïbe venu de l’ensemble des territoires du bassin caribéen anglophones, hispanophones, néerlandophones et francophones.Tous saluent l'initiative qui permet en premier lieu de se connaître et de savoir les potentiels de chacun pour mettre en place une coordination dans les moyens et dans les actions
©guadeloupe
Une telle opération rappelle en tout cas la vocation première du CREPS, dont on ne sait presque plus décripter le sigle qui le nomme et qui pourtant signifie : Le centre de ressources d’expertise et de performances sportives des Antilles Guyane (CREPS Antilles Guyane). Il prouve ainsi qu'il est pleinement un centre caribéen de référence en matière de préparation au sport de haut-niveau et de formation scolaire d’excellence sportive.
Ce 1er congrès inter régional des centres de sports de haut- niveau de la Caraïbe débouchera ce mercredi soir sur une déclaration commune des centres de formations présents. Un document cadre dans lequel seront jetées pêle-mêle des perspectives :
·       D’actions de coopération
·       De partage des  connaissances et  d’expériences
·       Ou encore de valorisation des équipements sportifs.