Ambiance bon enfant à proximité du service des Urgences, jeudi après midi. Les salariés rassemblés sur le piquet de grève ont chanté "pour signer un accord" !
Un mouvement qui dénonce la précarisation
Le personnel des urgences affilié à UTS-UGTG du CHU a déclenché le mouvement de grève ce mercredi matin pour dénoncer la précarisation des équipes. Une précarisation qui a un impact sur les conditions de travail. Globalement la prise en charge des patients est retardée. À cela s'ajoutent des manques de matériels ou de lits disponibles dans les services adjacents, qui souvent ne permettent pas de soigner les patients dans de bonnes conditions. Kendy Seguis, représentant du personnel UTS-UGTG :
La grève n'a pas d'impact sur le fonctionnement du service
Malgré la grève, les salariés assurent leur vacation et ne vont sur le piquet de grève qu'une fois celle-ci terminée. Il n'y a donc pas d'impact sur la prise en charge des patients. Ce vendredi matin, les salariés sont en attente d'une nouvelle rencontre avec la direction. Le point bloquant pour parvenir à la signature d'un accord de sortie de crise est le statut des contractuels.
Nous avons essayé de joindre la direction qui pour l'instant n'a pas donné suite à notre demande.