Olivier Serva démissionne de son mandat de conseiller régional

assemblée nationale les abymes
Olivier Serva député de la 1ère circonscription
Olivier Serva était l’invité de Claude Danican dans "la grande interview" sur Guadeloupe La 1ère La Radio  ce lundi matin. Le député de la 1ère circonscription quitte la Région pour rester au conseil municipal des Abymes. Un choix justifié par sa volonté de servir sa commune. 
Son histoire aura été faite de succès électoraux notamment à la Région avec Ary Chalus en 2015 mais aussi comme député de la 1ère circonscription. Mais en même temps de renoncements imposés par la loi ou par les urnes elles-mêmes.
Ainsi, après son échec aux municipales de 2014, il fait partie de la majorité gagnante d'Ary Chalus en 2015. Dès lors, il est porté par cet élan qui le voit triompher lors des législatives de 2017.
Le non cumul des mandats le fait alors choisir de démissionner du conseil municipal des Abymes pour demeurer à la vice-présidence de la Région. Peut-être une erreur pour les Abymiens qu'il rêve toujours de convaincre.
Son échec cuisant dès le 1er tour des municipales le 15 mars dernier l'a probablement marqué. Désormais, l'homme veut prendre date. Il restera cette fois au conseil municipal des Abymes pour tracer plus profondément ses sillons dans la commune et espérer déloger son adversersaire de toujours, le maire Eric Jalton.

Olivier Serva Député de la 1ère circonscription

Les Outre-mer en continu
Accéder au live