Un jeune homme de 18 ans tué par balle au Raizet

Police Nationale
C'est au Raizet, aux Abymes, qu'un jeune homme de 18 ans a été retrouvé blessé par balle, hier soir (mercredi 10 mai). La victime n'a pas survécu.

Un jeune homme de 18 ans a été tué par arme à feu, au Raizet, aux Abymes, dans la nuit de mardi à mercredi (9 au 10 mai 2023). 

Les pompiers ont été appelés à 2h42 pour une lésion par arme à feu sur la voie publique. Arrivés sur place, rue de Marie-Galante, les secours ont retrouvé une victime en arrêt cardiaque. 

Son décès a été prononcé par le médecin du SMUR, peu après. 

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce nouvel homicide. 

Les services de la Police nationale étaient présents. Le substitut de permanence était également sur place avec les enquêteurs du service territorial de police judiciaire ainsi que les techniciens de scène de crime et un médecin légiste.

Une violence galopante

On en parle depuis plusieurs semaines, voire mois... Les actes de violence par arme à feu ne cessent d'augmenter dans l'archipel. 

Et c'est la jeunesse guadeloupéenne qui est touchée en plein coeur. En début de mois, un jeune homme de 20 ans a été tué par balle, au milieu de centaines de personnes réunies pour une fête à la Pointe Sable, à Port-Louis. 
Le 4 mai, c'est à Capesterre Belle-Eau qu'un autre jeune homme, de 24 ans, a tué touché par arme à feu à la tête. Il a pu être conduit au CHU de Guadeloupe.