Accidents : un mort et une blessée grave, en fin de journée de vendredi

C'est une nouvelle fois un usager dit "vulnérable" qui a perdu la vie sur la route, au Gosier, en fin de journée, hier : un cycliste d'environ 20 ans, percuté par une voiture. Par ailleurs, deux scootéristes ont chuté, à Saint-François ; l'une des deux adolescentes concernées, non casquée, est dans un état grave.

Deux accidents graves sont survenus, vendredi 20 janvier 2023, en fin d'après-midi, puis en début de soirée. On déplore un mort et deux blessées.

Un mort au Gosier

Un homme de 20 ans environ est mort, suite à un choc entre son vélo et une voiture, à la rue Paul Valentino, dans la commune du Gosier. Les pompiers, qui ont été appelés peu après 19h20, ont trouvé le cycliste en arrêt cardio-respiratoire. La réanimation n'a pas permis de le ramener à la vie. Le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) a dû déclarer son décès.
La police nationale est en charge de l'enquête. L'automobiliste, qui a pris la fuite, est activement recherché.

Deux blessées à Saint-François

Il était presque 17h00, hier après-midi, quand deux adolescentes de 14 ans, qui circulaient sur un scooter électrique, ont chuté, sur la route de l'Anse à l'Eau, à Saint-François.

L'une d'elles est grièvement blessée. Elle ne portait pas de casque. Les secours l'ont trouvée inconsciente et souffrant d'un traumatisme crânien. La jeune fille a dû être médicalisée sur place, avant d'être conduite au pôle parents-enfants du Centre hospitalier universitaire (CHU), à Palais Royal, aux Abymes.
L'autre victime présentait une blessure légère au genou droit. Elle a été laissée à la charge de ses parents.

Cette fois, c'est la gendarmerie qui doit déterminer les circonstances de l'accident.