Accident à Belle-Plaine (Le Gosier) : deux morts

accidents le gosier
Le choc a été violent entre le deux-roues et la voiture - 08/03/2022
Le choc a été violent entre le deux-roues et la voiture - 08/03/2022 ©SDIS 971
Deux nouvelles victimes sont à déplorer, depuis hier soir, sur le réseau routier de la Guadeloupe : deux hommes impliqués dans le même accident survenu à Belle-Plaine (Le Gosier), vers 23h30. L'un circulait en voiture, l'autre en moto, jusqu'au violent choc entre leurs deux véhicules.

Dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 mars 2022, peu après 23h30, un accident est survenu, sur la route de La Riviera (RN4), au niveau du carrefour de Belle-Plaine, au Gosier ; il impliquait une voiture et une moto.
Les images de la scène, communiquées par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), témoignent de la violence du choc. Une quantité impressionnante de sang était répandue sur la chaussée.

A leur arrivée, les pompiers et les équipes du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) dépêchés sur place, ont trouvé deux victimes.
Le conducteur de la voiture, éjecté de son véhicule, était en arrêt cardio-respiratoire. Cet homme, un quinquagénaire, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Le motard, quant à lui, était inconscient, quand les secours sont arrivés auprès de lui. Agé de 28 ans, il a été médicalisé sur les lieux du drame. Mais il a, lui aussi, finalement succombé à ses blessures, vers 1h00 du matin.

Une brigade de la police nationale et des agents de Routes de Guadeloupe ont respectivement mené les premières investigations et veillé à sécuriser le site.

Ces deux hommes sont les sixième et septième victimes mortelles, sur le réseau routier de l'archipel, depuis le début de l'année 2022.