L'état de la voiture atteste de la violence de l'impact. D'ailleurs, le mur du garage n'a pas résisté à la collision. L'accident a eu lieu ce vendredi matin aux environs de 3h30, Route de la Riviera à la section Poucet au Gosier.
Surprise dans son sommeil par un bruit assourdissant, la propriétaire de la maison, une dame de 79 ans est en état de choc.
Boum ! Tout ce que j'ai entendu c'est "boum"! Et donc je me suis réveillée en sursaut et je me suis dit que je vais quand même, étant en chemise de nuit, voir. Et là, j'ai vu la fumée, là comme ça !... J'ai failli attraper une crise cardiaque. Le "Boum", c'était fort... Quand je suis sortie j'ai vu la fumée mais je ne pouvais rien voir... J'ai vu mes voisins qui sont intervenus... C'est tout ... J'ai paniqué...Je n'ai même pas osé demandé ce qui se passe... Le fait de voir la fumée comme ça, j'ai dit "ça y est, je vais exploser !"
Luciane Gélan, propriétaire de la maison
Les occupants de la voiture, un homme et une femme, ont été pris en charge par les pompiers. Le conducteur du véhicule est dans un état grave, il aurait la jambe fracturé.
Une enquête de police est en cours pour connaître les circonstances de l'accident dans ce secteur particulièrement accidentogène
J'ai déjà eu deux accidents mortels dans ce petit rond, là. C'est une route qui est très très dangereuse.
Luciane Gélan
Une occasion pour Jean-Yves Gélan, le fil de Luciane, d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur la dangerosité de la RN4 et le manque de sécurité pour les riverains de la Riviera.
En matière de sécurité rien n'a été pris en considération. L'intérêt du citoyen, en l'occurrence le riverain n'est pas libre de circuler...A cause de cette problématique, nous déplorons le manque de sécurité et de prévention, rien n'est caractérisé, il n'y a pas de marquage au sol, il n'y a pas de signalisation disant, expliquant, attention aux piétons... Donc c'est un manque de sécurité totale. Il y a une dangerosité permanente et précoce
Jean-Yves Gélan fils de la propriétaire de la maison
Et à tout cela s'ajoute un éclairage défaillant.
Quant à la septuagénaire, elle espère voir disparaître au plus vite cette voiture aui lui a causé une belle frayeur