publicité

4 hommes arrêtés dans l'enquête sur le meurtre de Dimitri Zami

Ce vendredi 12 avril 2019, 12 jours après le meurtre de Dimitri Zami dit "Zampache", 4 hommes ont été interpellés par les enquêteurs. Reste maintenant à déterminer le rôle de chacun d'entre eux dans le drame qui a ému toute la Guadeloupe.
 

  • Guadeloupe la 1ère avec Gilbert Pincemail
  • Publié le
L'enquête des hommes de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire (D.I.P.J.) a été rondement menée. Douze jours, après le meurtre de Dimitri Zami. Les policiers ont désormais la certitude d'avoir mis la main sur l'ensemble de ceux qui ont pu jouer un rôle dans le drame.

Un mineur défavorablement connu de la Police

Dans un premier temps, sous la pression et l'émotion suscitées par le meurtre intervenu au domicile de la victime, quelques jours après, un premier homme s'est rapidement constitué prisonnier. L'enquête s'est accélérée et l’auteur présumé des faits a été identifié et interpellé dans la foulée. 
Le meurtrier présumé est un mineur défavorablement connu des services de polices pour divers actes. Investigations et analyses de ses déplacements à l'appui, les enquêteurs ont aussi découvert qu'il était lourdement impliqué dans une tentative d'homicide sur deux individus la veille de l'agression mortelle de "Zampache". Le troisième comparse, mineur lui aussi a été  arrêté presque dans le même temps..

Le 4ème interpellé est également mineur

Le dernier a être pris dans le fîlets des enquêteurs, a été interpellé hier soir, 11 avril 2019 par les gendarmes. Il s'agirait également d'un mineur qui selon nos informations serait âgé de 14 ans, lui aussi défavorablement connu des services de police et de gendarmerie. Il était en outre activement recherché pour répondre de ses agissements dans un autre dossier. Actuellement, sur les quatre protagonistes du dossier, 3 sont donc sous les verrous, le quatrième devrait être présenté au parquet durant le week-end. Il devrait vraisemblablement rejoindre ses présumés complices derrière les barreaux.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play