guadeloupe
info locale

Un déséquilibré saccage l'Autel de l'église du Gosier ainsi que plusieurs tombes du cimetière

faits divers
Tombe saccagée
Nuit agitée au cimetière du Gosier visité par un déséquilibré qui a profané plusieurs tombes avant de s'en prendre à l'église du bourg. Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité de nuit l'ont interpellé et l'ont placé en garde à vue à Pointe-à-Pitre
C'est vers 23h30 que les hommes  de la BAC de nuit ont dû intervenir au Gosier pour mettre fin aux agissements d'un homme qui se disait lui-même "au service du démon". L'homme déambulait avec une pioche lorsqu'un groupe de jeunes est attiré par son comportement anormal et prévient les policiers.
Tombe profanée 2
©C. Métairon
L'homme a eu le temps de saccager plus d'une dizaine de tombes et s'apprêtait à en faire de même dans l'église qui se trouve à proximité du cimetière. Les policiers le trouve hissé sur l'Autel de l'église, prêt à le détruire avec sa pioche et à y mettre le feu. Les hommes de la BAC tentent alors de le déloger et sont arrosés avec de la cire chaude de bougie. L'un des policiers est même brûlé à la jambe. Malgré tout, les policiers réussissent à l'interpeller et l'ont placé en garde à vue au commissariat de Pointe-à-Pître, où il se trouve encore.
Porte fracturée de l'église
Porte fracturée de l'église

 

Publicité