Un nouveau package d’activités maritimes est désormais proposé sur le site de la base nautique municipale de Vieux-Bourg, à Morne-à-l’Eau. Le Nautic Blue Caraïbes y a inauguré la "première base de loisirs nautiques éco-responsables des îles de Guadeloupe", jeudi 9 février 2023.
Les clients, attendus nombreux, pourront découvrir le splendide plan d’eau qu’est la mangrove du Grand-cul-de-sac-Marin ; un site protégé.
Au départ de la base, on peut aller à l’ilet Macou et découvrir la Chapelle. On peut partir du côté de l’ilet Duberran et de l’ilet à Jacques et admirer les espèces. Et on peut même passer aux abords du canal des Rotours.
Elaine Poirier, fondatrice et gérante du Nautic Blue Caraïbes
Qui dit site protégé, dit aussi possibilité de le sillonner en toute sécurité. Les amateurs de biodiversité peuvent y découvrir une nature préservée, qui mérite quelques attentions.
C’est ainsi que les engins proposés à la location, par le Nautic Blue Caraïbes, n’impactent pas l’environnement : des pédalos à assistance électrique, des karts nautiques, ou encore des motos nautiques.
Tous ses équipements s’adressent à une clientèle familiale.
Tous nos engins sont sans permis, électriques, adaptés aux enfants dès l’âge de 10 ans, donc ils peuvent conduire en autonomie, après une petite présentation de la part de nos équipes. Mais aussi on s’adresse aux séniors. Les séniors qui ont très peu d’activités disponibles pour eux.
Elaine Poirier, fondatrice et gérante du Nautic Blue Caraïbes
Un projet qui a séduit l’équipe municipale de Morne-à-l’Eau. Cette installation a été décidée après une série de séances de découverte des activités proposées.
Cette base va sans conteste dynamiser un quartier déjà très apprécié, par la population locale, au bénéfice des pêcheurs, mais aussi des restaurateurs du coin, qui proposent des mets du terroir.
Elaine Poirier, fondatrice et gérante du Nautic Blue Caraïbes, était l’invitée d’Alex Robin, dans le journal "13 heures en Guadeloupe" du 7 février 2023 :