On l'a vu sur tous les écrans et dans toutes les pages des réseaux sociaux. La réouverture du Kabana Beach à Port Louis était à la une de l'actualité du week-end.
Et dans ses mots, Nicolas Sémar, le propriétaire du restaurant, affichait sa sérénité et sa disponibilité pour une rencontre avec le maire de la commune sans aucun doute sur la pérénisation de la présence du restaurant sur l'espace qu'il occupe aujourd'hui.
En face, Jean-Marie Hubert n'a pas pour autant dit son dernier mot, et encore moins son avant dernier mot. Répondant selon lui à ses administrés inquiets, le maire de Port Louis rappelle à qui veut l'entendre que l'action judiciaire est en cours. Dès jeudi 15 juin 2023, le Tribunal Administratif de la Guadeloupe abordera le dossier, faisant suite en cela aux procès verbaux dressés par la DEAL en 2019 et 2021."
Jean-Marie Hubert continue de n'avoir qu'une option comme issue à cette affaire : le déplacement du Kabana Beach.
En attendant la décision judicaire, Jean-Marie Hubert rappelle aussi que la protection des espaces naturels, tout comme la disponibilité de la plage pour les baigneurs font partie des exigences qu'il compter faire respecter jusqu'au bout.