publicité

Grève à durée indéterminée à Eau d'Excellence

Les agents d’Eau d’Excellence sont en grève pour une durée indéterminée. Parmi leurs revendications, l’ouverture de négociations sur le transfert des ex-agents de la Générale des Eaux. 

© Eau d'excellence
© Eau d'excellence
  • Chantal Horn
  • Publié le
Depuis jeudi, les agents du Pôle Administratif d’Eau d’Excellence, affiliés à une intersyndicale UGTG/CGTG/CFE-CGC sont en grève à durée indéterminée.

Eux aussi veulent une amélioration de la distribution de l'eau en Guadeloupe

Un mouvement, foi de grévistes, qui n’a pas pour but de perturber davantage la distribution de l’eau déjà bien compliquée. Dans le cadre d’une plateforme de revendication en 9 points, Il s’agirait d’expliquer aux usagers et à la population, que les agents d’Eau d’Excellence réclament également l’amélioration de la distribution, de façon pérenne, d’une eau de qualité et une communication plus précise sur les tours d’eau.
Le but des grévistes, selon Fabrice Aly, représentant du personnel, c'est d'avoir une distribution normale : "Un directeur qui est absent du département dans une situation qui me paraît importante pour le personnel, pour la population également, puisque nous attendons certaines réponses concernant notamment les manques d'eau récurrents sur la zone de Cap Excellence. On connaît tous la situation sur l'ensemble de la Guadeloupe. Et on connaît aussi l'importance que Jarry a, ainsi que de nombreuses petites entreprises qui sont régulièrement privées d'eau dans le cadre des tours d'eau. Sommes nous entendus ? Avons nous été lâchés par notre directeur ? J'ai ce fort sentiment, puisque après plusieurs alertes, nous n'avons eu aucune réponse".

Plus de discussions, mais des actions

Les autres demandes portent sur l’ouverture de discussions concernant le transfert en 2017 des ex-agents de la Générale des Eaux et la finalisation d’un accord d’avril 2018 avant le 15 juin prochain.
La mobilisation n’aurait pas pour but de bloquer les accès de l’entreprise mais de provoquer la négociation.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play