publicité

Les grévistes de Karu'lis se font entendre avant de nouvelles négociaitons

Ce jeudi matin, c’étaient les chauffeurs de la STAC-KARULIS ont décidé de mener une opération escargot. A quelques heures d'une médiation entre personnel et direction, les grévistes souhaitaient rappeler leurs revendications

  • E. Golabkan, Ch. Horn et Ch. Danquin
  • Publié le , mis à jour le
Les automobilistes ont du affronter une nouvelle fois les embouteillages ..Ce matin la galère c'était surtout entre le Lamentin et Baie Mahault, un axe très fréquenté aux heures de pointe et qui a été considérablement ralenti par une opération escargot menée par les salariés de la société de transport karu'lis en conflit avec leur direction depuis plusieurs semaines.
Ils ont ainsi mené 2 convois qui ont fortement perturbé le trafic routier sur la RN1 entre Goyave et Petit-Bourg essentiellement et sur la RN2 entre Lamentin et Baie-Mahault.
Une action pour obtenir la reprise des négociations. Cela fait  3 semaines que les conducteurs sont en grève pour réclamer une revalorisation salariale. L'UGTG a déjà présenté un protocole de fin de conflit, mais la situation demeure inchangée.
Depuis ce matin, une délégation est reçue par l’inspection du travail en attendant la reprise des négociations cet après-midi au Raizet entre direction et syndicat.
MEDIATION KARU LIS
La direction pour sa part dans un communiqué précise que des propositions ont déjà été faites portant sur une revalorisation de 4.62% en deux phases (en septembre 2016 et en janvier 2017) et une augmentation de 5,083% depuis mai 2017.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play