publicité

Gros bouleversement dans le classement de Division Honneur

La Gauloise descend à la 5ème place de ce classement suite à une décision de la Fédération française de football. Les Basse-Terriens ne joueront ni la Coupe de la Caraïbe, ni la Coupe Mutuelle Mare Gaillard, la saison prochaine.

  • Christine Dragin
  • Publié le
Le classement de la division honneur de football vient de subir un gros bouleversement… La Gauloise descend à la 5ème place de ce classement suite à une décision de la Fédération française de football. C’est un match déplacé du calendrier qui a fait chuter les coqs gaulois.
Les Basse-Terriens ne joueront ni la Coupe de la Caraïbe, ni la Coupe Mutuelle Mare Gaillard, la saison prochaine.
Une décision qui modifie également le bas du classement.

De la 2ème à la 5ème place du classement


C’est un vrai coup de semonce pour la Gauloise, alors que le championnat de Division honneur est terminé depuis deux semaines… Les Basse-Terriens qui devaient jouer la Coupe des nations de la Caraïbe et la Coupe Mutuelle Mare Gaillard vont devoir rester à la maison. Ils passent de la 2ème à la 5ème place du classement de la saison 2016 - 2017.

A l’origine de cette chute un recours posé par l’USC Bananier auprès de la Fédération française de football.
En effet, le match de la 21ème journée de Division honneur entre la Gauloise et l’USCB prévu le 7 avril n’avait pas été joué à cette date. Il avait eu lieu le 12 avril à la demande des Basse-Terriens, qui avaient déjà joué deux jours plutôt une autre rencontre.

La demande de modification de la date ayant été faite par la Gauloise, les Capesterriens de Bananier ont déposé une réserve d’abord auprès de la Ligue guadeloupéenne de football, puis auprès de la 3F et ils ont obtenu gain de cause. Ce n’est pas selon le règlement aux clubs de faire la démarche pour déplacer des rencontres. Les Gaulois perdent donc du coup 4 points et passent 5ème du classement de DH… Ce qui fait l’affaire de l’USBM qui gagne une place et qui, du coup, jouera la Coupe Mutuelle Mare Gaillard en étant classé 4ème.

Et en bas de classement l’AOG qui avait réussi à se maintenir rejoindra finalement la régionale 2 la saison prochaine et l’USCB se maintient dans l’élite.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play